MYKITA

MYKITA TOULOUSE

Mykita est une marque de lunettes lancée en 2003 par 4 designers berlinois.

L’atelier berlinois de MYKITA produit des lunettes faites à la main pour le segment haut de gamme.

Les services sont tous réunis au même étage du QG MYKITA, au coeur de Berlin : du studio design à la fabrication en passant par le marketing.

L’atelier combine matériaux dernière génération, production de composants high-tech et assemblage manuel traditionnel.

Le nom MYKITA, dérivé du mot Kita (une abréviation courante pour Kindertagesstätte), fait référence aux premiers locaux de la société, dans une ancienne garderie.

 

 

Cliquez sur l’image pour accéder directement au site Mykita

mykita toulouse

Répondant à la demande du marché de lunettes de style et de qualité, les designers Philipp Haffmans et Harald Gottschling dessinent fin 2004 une collection de 31 modèles optiques découpés dans des plaques de métal. Ces lunettes ultra légères (épaisseur d’un demi millimètre) se déclinent en plusieurs coloris (doré ou argent, gris, chocolat et noir).

Assemblage innovant (charnière sans vis) et lignes se rapprochant du design aéronautique offrent à cette collection un style simple, mais sophistiqué et très tendance.

Un design précis couplé à une excellente qualité de fabrication et un potentiel innovant important ont fait de MYKITA un nom majeur de la scène lunetière internationale. Le concept de charnière brevetée MYKITA est identitaire.

Les montures sont avant-gardistes, parfaitement exécutées, individualistes et distinctives grâce à une signature lisible. Un facteur clé dans le succès de l’entreprise est sa philosophie d’activité intégrée, vécue et favorisée dans tous les domaines.