LUNETTES ENFANTS

LUNETTES ENFANTS TOULOUSE

LUNETTES-ENFANTS-TOULOUSE

Nous sommes spécialistes pour l’enfant ( de 6 à 14 ans) et pour les bébés ( de 0 à 5 ans).

 

Pas facile de choisir des lunettes pour un enfant.

C’est avant tout un équipement médical, et les enfants seront souvent incapables de dire à l’essayage s’ils sont à l’aise ou s’ils voient vraiment mieux avec leurs nouvelles lunettes.

 

Si vous achetez des lunettes pour votre enfant, vous vous attarderez sur le matériau (flexible, incassable) et les verres (de qualité !) Attention toutefois à un élément incontournable:  elles doivent lui plaire! faute de quoi il ne les portera pas !

MONTURES OPTIQUES ENFANTS TOULOUSE

À partir de 6 ans…

Esthétiques, Confortables, Ergonomiques, Résistantes, Légères…

specialiste-lunettes-enafants-toulouse

Lunettes-enfants-toulouse

Les verres

 

Les minéraux, trop fragiles, ne seront pas envisagés avant l’âge de 16 ans.

Il reste alors généralement le choix entre deux types de verres « incassables » :

le verre organique durci et le polycarbonate.

Le polycarbonate est résistant et quasiment incassable, par contre ces verres se rayent facilement. Il faut donc ajouter des traitements anti-reflets et anti-rayures,indispensables pour l’usage des tout-petits…

 

La monture  

Il existe de nombreux modèles, en plastique, en acétate ou en métal, de toutes les couleurs.

Quelque soit le matériau, ils doivent tout d’abord être adaptés à la morphologie de l’enfant et conçus pour ne pas le blesser en cas de choc.

 

Les montures en plastique ont l’avantage d’être légères et durables, quoique beaucoup de montures faites d’alliage métalliques possèdent maintenant ces mêmes caractéristiques. Les montures en titane sont en plus hypoallergéniques.

 

Pour la tranche d’âge de 0 à 5 ans

Il est préférable de prendre une monture en plastique : cette matière est anallergique, elle assure une meilleure répartition du poids sur le nez, ne se déforme pas et ne se casse pas. Il existe des montures monobloc, sans charnière métallique et totalement flexible et souple.

 

Pour la tranche d’âge de 5 à 10 ans

Pour cette tranche d’âge, la monture de lunettes doit être : robuste, pratique et esthétique. Le choix plastique ou métal n’a pas vraiment d’importance, il existe de nombreux modèles dans ces deux matériaux. Il existe également des montures en acétate équipées de charnières en métal. Elles ont des branches flexibles à ressorts et sont donc assez solides théoriquement.

 

MONTURES-ENFANTS-TOULOUSE

Et la mode?

A partir de 6-7 ans, la mode peut également être importante pour votre enfant ! ..Surtout si ses petits camarades de classe portent des lunettes originales, colorées ou de marque.

Chaque année, les collections de lunettes mode et tendances pour les enfants sont de plus en plus nombreuses et proposent des montures à la fois originales et fonctionnelles. Par ailleurs, les enfants aiment souvent avoir le style de lunettes de leurs parents.Nous saurons vous conseiller…

MONTURES OPTIQUES ENFANTS TOULOUSE

Chaque paire de lunettes est fournie avec un
étui et une sangle amovible.